mardi 18 août 2015

Mon têtard !

Oyez, oyez ! 

Si je n'ai pas été très présente ces derniers temps, c'est que mon têtard est enfin arrivé. Il est même venu avec deux semaines d'avance, il devait être impatient de rencontrer ses parents...

Son arrivée fut toute une aventure !
Je fêtais mon anniversaire avec des amis (et oui, du coup, on bien failli avoir le même anniversaire) et nous étions allés nous promener quand je me suis sentie toute trempée ... Je perdais les eaux en plein milieu d'une cité médiévale. il a donc fallu dire au revoir à mes amis et filer à la maison pour me préparer.
Pendant que M. Crapaud, un peu paniqué, finissait de remplir la valise -qui n'était qu'à moitié prête-et regroupait le dossier "grossesse", je prenais une douche puis ramassais le linge (oui, inutile qu'il traîne des jours et des jours sur le fil) .. mais il faut dire que je n'avais encore aucune contraction.
D'ailleurs, des contractions, je n'en ai pas eu, ni chez moi, ni sur le trajet, ni à la maternité, ni même quand on a essayé de déclencher le travail... Ce qui fait qu'après une éternité (plus de 24 heures), j'ai eu le droit à une césarienne, avec un M. Crapaud angoissé qui attendait au bout du couloir.
Bon, j'avoue, j'angoissais également ... je ne suis pas une fan des salles d'opération. Mais quelle joie de voir enfin on enfant.... D'ailleurs, on me l'a montré en disant "c'est votre enfant" .. et comme il venait d'être extrait de mon ventre, je m'en doutais un peu et j'ai même répondu : "ben, j'espère que vous en avez pas loué pour l'occasion".
M. Crapaud était tout ému, il disait "oui, oui" à tout et il a bien failli se tromper de nom de famille en remplissant les papiers.
C'est donc le papa qui a fait le peau-à-peau avec son fils .. car oui, c'est un garçon, un beau petit bébé tout souriant.

Voici quelques photos du premier jour de mon têtard : 




 Des tout petits petons à croquer !

 
Des parents heureux comme tout. 

 Et déjà un air malicieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire