mercredi 15 juin 2016

Ce que je regarde #3 : un documentaire

Dernièrement j'ai regardé (enfin, j'ai à nouveau regardé) un documentaire à faire froid dans le dos ... Le monde selon Monsanto

La vision du monde qu'offre ce documentaire est à vous glacer le sang : les OGM (déjà, rien que ça, c'est effrayant), la contamination des cultures par les OGM, mais aussi la main mise peu à peu sur l'agriculture mondiale, le désespoir des agriculteurs, la mise sous brevet (brevétisation ?) du vivant : comme si une espèce vivante pouvait n'appartenir qu'à un seul possesseur, comme si un entreprise pouvait posséder la majeure partie des denrée alimentaire d'une planète ... Brrrrr ... et ça, c'est sans parler du "Round'up" et de tous les autres produits chimiques nocifs à la santé !

Bref, après ça, j'ai retrouvé avec délice l'anesthésie cérébrale que procure les séries bien gnangnantes ! Mais, dans un coin de me tête, je sais que je vais devoir faire attention dans mes choix de consommation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire