mercredi 22 juin 2016

Ce que je regarde # 4 : des hommes et des abeilles

Dernière j'ai regardé un documentaire sur les abeilles. J'en avais déjà vu des extraits et j'ai donc décidé de le voir en entier.
En tant que fille d'apiculteur amateur, ce sujet m'intéresse tout particulièrement. Mais il devrait concerner tout le monde, car des abeilles dépend un tiers des produits que nous consommons. Ce sont elles qui assurent principalement la pollinisation des fruits et légumes cultivés par l'homme.
Dans ce films, on nous parle des problèmes liés à l'élevage des abeilles, de leurs parasites comme le terrifiant varois (un acarien qui s'agrippe aux abeilles et qui les dévore), mais aussi des abeilles africaines (ou africanisées) : les fameuses abeilles tueuses.... La parole est donnée à plusieurs apiculteurs.
Bref, j'ai adoré et les images sont sublimes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire