mercredi 7 septembre 2016

Ce que j'écoute #7

A la radio, voici une émission que j'aime écouter en podcast : "Les passeurs de sciences" sur France Culture.
Déjà j'aime bien les émissions de vulgarisation scientifique et celle-ci a le mérite d'aborder des sujets varier : que ce soit l'espace ( les exoplanètes, la sonde Rosetta, les expéditions sur Mars ...), les expéditions scientifiques (comme les voyages de Paul-Emil Victor), la médecine (avec plusieurs émission sur le cerveau) ... Bon, je n'affirme pas tout comprendre et encore moins tout retenir ! Mais je trouve que la plupart des émissions sont intéressantes !



L'émission dure environ 50 minutes : j'en profite pour faire quelques tâches ménagères.  Presq'une heure de ménage, ça passe plus vite en écoutant quelque chose d'intéressant !

Il y a bien sûr d'autres émissions scientifiques que j'aime aussi écouter, et je vous en parlerai plus tard ! Mais en attendant, vous, qu'écoutez-vous en faisant votre ménage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire