mardi 13 septembre 2016

lecture #21 : Drôle de disparition

Encore un album emprunté à la bibliothèque : "drôle de disparition" de Catherine Lafaye-Latteux et Eléonore Thuillier :
Voici la quatrième de couverture : "Je te propose un jeu : on fait la course et le premier arrivé aura gagné le droit de manger. Ça te dit Oh trois fois lui ai-je dit avec grand appétit. Mais attends... avant prends donc mon chaperon. Il risque de me gêner. Et puis mon panier. J'ai peur en courant de le renverser. D'accord, ai-je accepté à tort. Arrivé devant chez Mère-Grand, personne... Où est donc passé le petit chaperon rouge ? "

Une histoire qui sème la pagaille dans les contes, on égare des personnages, on s'égare dans d'autres histoires car il faut bien rechercher le Chaperon Rouge .... mais où sinon dans un conte ? 

Une manière de revisiter les contes pour ceux qui les connaissent déjà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire