jeudi 23 avril 2015

Lecture #1 : remonter le temps

Un livre tout droit sorti de mon enfance. 

Quand j'étais petite fille, je posais plein de questions. Je crois également qu'à cette époque ma mère attendait ma petite soeur. On m'a offert un petit livre que j'ai lu et relu souvent. Je l'ai retrouvé en déménageant il y a quelques mois et du coup je l'ai relu.
Il s'agit d'un petit livre jeunesse expliquant la naissance des bébés. Il est bien conçu, très facile à comprendre : de la conception à la naissance, sans oublier les bébés animaux.

Je l'ai ressorti pour expliquer à M. Crapaud ce qui se passait dans mon ventre, car j'aime beaucoup les images où l'on voit le bébé qui grandit dans la silhouette de la femme enceinte.
Il faut dire que pour M. Crapaud ce qui se passe dans mon ventre n'est pas encore très concret.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire