vendredi 17 avril 2015

couture #1 : des doudous

Un peu de couture !


J'ai ressorti ma machine à coudre, piocher dans ma boîte à tissus et  après avoir surfer pendant longtemps sur pinterest - une merveille en terme d'inspiration - je me suis lancé dans la confection de quelques doudous.

J'ai fait des doudous étiquettes : tout est de la récup' (sauf le rembourrage que j'ai acheté exprès) : les rubans sont ceux dont je me sers en scrapbooking, les tissus sont des chutes (le tissus vert que vous voyez est une réutilsations d'une nappe je crois). M. Crapaud n'aime pas trop ce tissu, mais à moi il me plait beaucoup et j'en ai pas mal alors j'ai décidé de l'utiliser quand même ! Et na !
  




J'ai aussi fait deux personnages. Egalement tout en récup'
La bestiole orange est faite avec des veiux t-shrit et une vielles jupe, le masque et le nez sont en feutrine. Hélas, comme mes t shirt avaient bien vécu, je crois que ce doudou ne servira que de déco car les coutures m'ont l'air fragiles.
La bestiole bleue devait être un hérisson, mais selon M. Crapaud, cela ressemble plus à un dinosaure ( du genre stegosaure ).  J'aime bien le mélange personnage et doudou-étiquette.
Pour ces deux là, j'ai vraiment galéré. Mais ce sont mes premiers, les autres seront-ils plus faciles ?

Ces doudous doivent encore passer par une épreuve impitoyable : celle de la machine à laver ! Résisteront-ils à un tel traitement ? Je le verrai bientôt. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire