lundi 20 avril 2015

promenade #1


Aujourd'hui une courte promenade autour de chez moi. 



Le printemps est là !

Un ciel bleu, le soleil qui brise, une légère brise et le murmure de la nature un peu partout. J'ai donc été me promener ; j'ai admiré les fleurs des champs : les pissenlits en fleurs ou en graines qui ornent les prairies ... J'aime beaucoup les pissenlits. Les pâquerettes sur le bord de la routes. Là un pied de bruyère en fleurs, ici un fortitia qui se fane lentement, partout les arbres fruitiers qui abandonnent les pétale de leurs fleurs dans le vent.  L'occasion de faire une ou deux photos. 



Dans la tranquillité de la matinée, j'ai écouter le pépiement des moineau, les trilles des merles ... Une mésange qui zinzinule, un corbeau qui croasse en ramenant une branche à son nid ... 
Un verdier qui se perche pour observer les alentours. 


Sur le talus, admirer la fuite des lézards : il y avait foule pour un bain de soleil. 
Plus loin, les bêlement des moutons qui me regardent avec leurs étranges pupilles horizontales. 

Voilà, juste une petite promenade dans la douceur du printemps. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire