lundi 15 juin 2015

Une invitée surprise

Après avoir bricolé, M. Crapaud a voulu vérifier les lumière de la pièce qui me sert de bureau. Pour ce faire, il a donc voulu fermer les volets, ce qu'on ne fait jamais dans cette pièce. Mais là, quelque chose s'est envolée, a cogné son bras et s'est échoué sur le plancher. Un moineau ? NON !
Une belle, toute noire et mimi, une jolie petite chauve-souris ! 

Le temps qu'elle reprenne ses esprits et se renvole, je n'ai pu faire que cette photo. mais derrière le volet, vivent 5 ou 6 chauve-souris que M. Crapaud a donc dérangées.
J'espère qu'elle reviendront nicher là et que je pourrais les observer plus à loisir.
Je me demande si ce sont des pipistrelles (elles me semblent un peu foncées) et j'ai donc posté cette photo sur un forum nature pour qu'on m'aide à les identifier.

En tout cas, je n'avais encore jamais vu de chauve-souris de si près en j'en suis toute contente. C'était une belle rencontre, bien que très brève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire