jeudi 19 novembre 2015

En cuisine #12 : encore des petits pois et des brocolis

Miam !



Toujours dans l'optique de vider le congélateur, voici un repas tout simple à préparer : une purée de petits pois, des parts de cake au saumon et un flan au brocoli. 

Pour la purée : faire décongelés une bonne portion de petits pois, couper en morceau une pomme de terre, mettre le tout dans un blender, ajouter un bouillon volaille (ou autre), de l'eau , et ... il ne me reste qu'à appuyer sur le bouton "soupe onctueuse". Comme j'ai mis peu d'eau, cela donne une purée bien lisse.

Pour le cake : 
_ faire décongeler une bonne portion de fleurettes de brocoli, chou-fleur et chou romanesco ( d'un sachet de légumes surgelés) puis les mixer grossièrement.
_ cuire à la vapeur deux morceaux de saumon
_ dans un saladier, mélanger 100 grammes de farines, un sachet de levure, 3 oeufs, 15 ml de lait, une cuiller d'huile, 50 grammes de gruyère râpé, assaisonner (sel, fines herbes ... ). Mélanger et ajouter le saumon et les fleurettes mixées.
_ Verser dans un moule à cake et cuire à 180 ° C.

Pour les flans : 
_ Faire décongeler les fleurettes de brocoli, chou-fleur et chou romanesco. Les mixer.  (J'aurais du en garder quelques unes pour la déco, mais je n'y ai pensé qu'après).
_ Dans un saladier, battre 4 oeufs, ajouter 100 grammes de gruyère râpé, une cuillère de lait, un filet d'huile, assaisonner ( sel, fines herbes ... au choix). Mélanger et ajouter les fleurettes mixées. Mélanger de nouveau et verser dans 4 ramequins.
_ Enfourner à 180 ° C.

Moi, je me suis régalée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire