dimanche 1 novembre 2015

Halloween

Hier, on a fêté Halloween car cette fête tombe un jour spécial : l'anniversaire de M. Crapaud.
On a donc invité de la famille pour l'occasion.
M. Crapaud a imprimé des étiquettes pour décorer des bouteilles et des pots de bonbons, une petite affiche "zombie" pour la porte d'entrée. J'ai fait des bougies ensanglantées (en faisant goutter de la cire rouge sur des bougies blanches).
On a cuisiné pas mal car on avait invité certaines personnes le midi, et d'autres le soir.  M. Crapaud a fait pleins de petits pains (un régal)
Pour le midi  : des mini pizzas, une soupe de courge, des pâtes à l'encre de sèche, un curry de légumes....et en dessert un gâteau de chocolat blanc nappé d'une ganache au chocolat noir et décoré de smarties.
Pour le soir : des saucisses feuilletées, une soupe de bave de crapaud (à base de haricots et de mâche), des sorcières farcies (des tomates farcies : et c'est M. Crapaud qui a tout préparé, même la farce qui était délicieuse), un gratin de courge, des verrines ensanglantées (fromage blanc au coulis de framboise) et en dessert un gâteau de carottes à l'orange.
Le tout accompagné de mini tartelettes au chocolat décorées de smarties, de petits gâteaux aux épices et au chocolat et de pleins de bonbons.

C'était sympa, en plus de l'ambiance d'Halloween et des enfants qui venaient toquer à la porte, c'était surtout la première fois que nos deux familles se rencontraient.

Dans toute cette agitation, je n'ai fait presqu'aucune photo.

Mais je me suis promis de recommencer l'année prochaine ... en m'organisant davantage : je préparerai les décorations longtemps en avance : je les veux faites maison ( merci à tous les sites DIY), si on invite des enfants, je prévoirai des activités, et je tâcherai de ne pas me laisser déborder par la cuisine. Si c'est possible, je cuisinerai pas mal de trucs la veille ... Et puis, je ferai des photos.

 Là, c'est tonton Mick et son neveu : le diabolique têtard. 

Un pain qui fait la grimace et l'art d'accommoder les restes : une "méduse vénéneuse" ( tomates farcies piquée de clous de girofle sur du riz)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire