mardi 1 décembre 2015

Il était trois fois Noël #1

Voici un petit challenge proposé sur mon forum de lecture : Livraddict. (ici)
Comme c'est la troisième édition, il s'appelle naturellement : il était trois fois Noël ! Il s'envisage comme un calendrier de l'Avent virtuel et ça tombe bien.
Je suis en plein déménagement et donc dans les cartons jusqu'au cou ... Et j'ai dû renoncer aux déco de Noel, au sapin, à la crèche et tous ses petits plaisirs qui font qu'attendre Noël est un peu magique. Je ne préparerai pas de petits chocolats, je ne ferai pas de sablés à accrocher au sapin ... Du coup, j'ai décidé de préparer Noël autrement.
Premièrement avec ce challenge, comme ça mon blog au moins sera dans l'esprit de Noël
Et puis, en lisant à mon têtard chaque soir une petite histoire pour attendre Noël. Il est encore trop petit pour les calendrier de l'Avent alors j'ai opté pour un livre contenant 24 histoires : une par soir.
C'st un joli livre, bien illustré. Les histoires parlent de l'Annonciation, des rois-mages, des anges, de la crèche mais aussi des sapins, des cartes de voeux ...
Comme les histoires sont courtes, je devrais arriver à lire chaque soir l'histoire du jour, et j''espère utiliser ce livre plusieurs années.
C'est la première fois que j'achète un livre des éditions MamE et je crois bien que ce ne sera pas la dernière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire