dimanche 20 décembre 2015

Il était trois fois Noël #5


Hélas, cette année, je ne mettrai aucune déco chez moi, je ne ferai pas le sapin, je ne sortirai pas la crèche et tous les santons de leur boite ... Cette année je démange .. je déménage pendant la semaine de Noël. 



(voici à quoi ressemble ma crèche )





Il n'y aura donc ni déco, ni petits gâteaux de Noël, ni DIY spécial Noël ...
 Bon, j'avoue que pour faire face à ce terrible constat j'ai craqué sur les papillotes du commerce... et puis, l'avantage, c'est que puisqu'on est en plein dans les cartons -qui commencent à envahir chaque pièce-, on invitera personne et on sera invité un peu partout ! 

Cette année encore, je n'aurai donc pas à cuisiner pour le réveillon et je mettrai les pieds sous la table .. mais je crois bien que je devrai inviter à Noël prochain!Du coup, je compte bien profiter de la dinde farcie faite par ma maman à moi, de la bûche au chocolat faite maison et tous les petits chocolats que ma mère est déjà en train de préparer. 


Et le soir de Noël, nous sortons les vraies bougies pour illuminer quelques minutes le sapin. Moi, je trouve ça vraiment magique. 
Oui, dans ma famille, c'est une tradition, nous cuisinons nous-même une bûche au chocolat pour le dessert - et d'ailleurs on en mange un peu tout le temps durant la semaine de Noël- : ma mère décore la sienne avec des petits sapins en chocolat noir et parfois une petite barrière aussi en chocolat.  Et nous faisons les chocolats nous-même (nous n'achetons que les papillotes) : ainsi une semaine ou deux avant Noël nous sortons le chocolat acheté spécialement et nous fabriquons des palets d'or, des truffes, des orangettes - j'avoue, personnellement je n'ai encore jamais essayé les orangettes car c'est   de faire confire les peaux d'orange, mais l'an prochain, je m'y mettrai aussi (peut-être).

Les autres années, je faisais aussi des sablés de Noël à suspendre dans le sapin ou à dévorer sans attendre avec un chocolat chaud ou un thé de Noël. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire