jeudi 11 février 2016

ça a commencé par un peu de fièvre.

Ca a commencé par un peu de fièvre, que l'on a gérée avec du doliprane, et le troisième soir notre petit bout de chou avait 40°. On a donc emmené notre têtard aux urgences et là, après lui avoir donné du doliprane, la pédiatre nous a expliqué que nous étions de jeunes parents qui s'inquiétaient trop rapidement, que la fièvre se gérait bien avec doliprane, qu'il n'y avait encore aucun autre symptôme et qu'on devrait aller voir un médecin d'ici quelques jours si cela continuait.
Comme cela a continué, M. Crapaud a emmené notre têtard chez le docteur qui s'est inquiété car il n'y avait pas d'autres symptômes.
Retour donc aux urgences pour faire quelques analyses. A la première analyse de sang, ils ont pu constater que notre petit bout de chou avait une bonne infection. Et hop ! Admission directe à l'hôpital. Et d'autres analyses. Analyses de sang, analyses d'urine, ponction lombaire -pour éliminer l'hypothèse d'une méningite- et finalement  échographie du ventre.
Et c'est là que le monde a paru s'écrouler autour de nous. Un peu comme si une bombe avait explosé, ou qu'un raz-de-marée venait de nous engloutir. Ensuite, j'ai eu l'impression d'attendre que la poussière retombe, que l'eau se retire, pour voir s'il restait quelque chose ou si tout n'était que ruine... Car notre fils a une tumeur. Un neuroblastome. Une tumeur au niveau d'un rein.
Il a donc été transféré à l'IHOP (institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique : comprenez : l'hôpital pour enfants cancéreux).
Après quelques jours en isolement - pour suspicion de grippe ou de toute autre maladie contagieuse à cause de sa fièvre-, après des scintigraphies, une IRM, ... Voilà, bientôt mon tout petit bout de chou va devoir commencer la chimiothérapie.  Dés que la tumeur aura un peu réduit, les chirurgiens devraient pouvoir opérer pour l'enlever.
Il n'a que 7 mois et doit se battre contre un cancer pour sauver son rein.

Cela dit, il y a tellement d'enfants plus malades que lui, plus gravement atteints que lui. Et l'on a de la chance qu'il s'agisse d'une tumeur localisée.
Alors maintenant on crois les doigts, pour que ce ne soit pas une tumeur agressive, pour que la chimio soit de courte durée, pour que la tumeur soit vite enlevée ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire