vendredi 12 février 2016

deux semaines en images et en mots

Voici mes deux dernières semaines en photos !

Les petits bonheurs de ces deux semaines :
  • Mon têtard arrive à présent à enlever et à remettre sa tototte tout seul 
  • On continue la diversification alimentaire : les légumes verts ont moins de succès que les carottes. On découvre les yaourts sucrés et fruités (et oui, être malade peut avoir ses avantages : maman est moins stricte sur les laitages - qui devaient être natures et non sucrés)
  • On découvre les clowns (grâce -entre autre- aux docteurs du rire) et les joies des ballons. 
  • Quand on rentre à la maison, c'est un vrai bonheur et mon têtard est alors tout joyeux. 
  • Ce n'est pas sur les photos, mais mon têtard va bientôt arriver à se retourner je pense, il se met de plus en plus sur le côté (et il se serait même retourné devant M. Crapaud, mais j'attends de le voir pour le croire).
En tant que maman, c'est très impressionnant de voir tous les progrès qu'en enfants fait en quelques semaines, en quelques jours parfois. Et comme je passe beaucoup plus de temps avec lui, j'en découvre tous les jours un peu plus sur lui. 

Les petits moins de la semaine : être malade c'est déjà beaucoup, être souvent à l'hôpital ça n'a rien de bien drôle, avoir passé quelques jours en isolement ce n'était pas très fun, et mon têtard n'aime pas du tout les prises de sang. 
       En tant que maman, c'est dur de voir son enfant malade, de se retrouver à l'hôpital comme "accompagnante", de devoir attendre qu'un médecin vienne vous parler pour faire le point et de se dire que ce n'est que le début de toute une série d'épreuves jusqu'à la guérison, mais ce qui réconforte c'est que justement, la guérison est possible et envisageable sur une période de quelques mois seulement. Ensuite, il faudra tout de même rester vigilante. 
       En tant que femme, c'est également très dur d'avoir un enfant malade car la vie de couple en prend un sérieux coup. Comme je dors à l'hôpital, je vois moins mon zhomme - qui est lui aussi assez stressé par tout cela. Et "cela" occupe une bonne partie de notre temps, de nos conversations et de nos pensées. C'est à peine si on a pensé à la St Valentin qui approche (enfin, M. crapaud y a pensé et m'a offert mon cadeau en avance : un téléphone portable pour remplacer le mien qui tombait en ruine)  et l'on ne sait pas si l'on aura un moment rien qu'à deux ce week end. 

Trêve de bavardage, voici les photos de la semaine :


                     

                                   

                   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire