samedi 28 mai 2016

En cuisine #24 : une envie de fraise : un gâteau fraises-chocolat blanc

Il fait beau, c'est le printemps et j'ai des envie de fraises ... sans aucun sous-entendu. Cette année, j'ai juste envie de fraises. On a donc acheté avec M. Crapaud car les fraiser que l'on a planté sont loin de produire des fruits. Mais voilà, une cagette, me^me petite, c'est beaucoup... alors pour ne pas perdre les dernières fraises qui commençaient à se languir un peu, j'ai décidé d'en faire un gâteau ... tout simple car j'avais peu de temps devant moi.

Voici donc un gâteau au yaourt, aux fraises et au chocolat blanc 


J'ai donc fait un gâteau aux yaourt classique mais avec un yaourt à la fraise.
Pour cela il faut donc :
_ 1 yaourt (ici à la fraise) et l'on utilise ensuite le pot comme mesure.
_ 2 pots de sucre
_ 3 pots de farine
_ 1/2 pot d'huile
_ 1 sachet de levure chimique
_ 2 oeufs (j'ai pris ceux du poulailler de ma belle-soeur)
En mélangeant tout cela au fouet, on obtiens une belle pâte à gâteau à laquelle j'ai ajouté quelques fraises mixées et des pastilles de chocolat blanc (il m'en restait une poignée).
Répartir la pâte dans un moule à gâteau ou à cake.
Puis enfourner environ 40 minutes à 180 °C

Il ne reste plus qu'à se régaler !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire