mercredi 21 octobre 2015

contes # 8 : l'amour


La mort pour parrain

Un pauvre homme avait déjà 12 enfants. Quand le treizième est né, il s'est donc mis à la recherche d'un parrain. Le Bon Dieu se propose, mais le père refuse car il laisse les pauvres mourir de faim. le Diable alors se propose, mais le père refuse car il n'aime pas ceux qui trompent les autres. Enfin, Le Grand Faucheur, la Mort en personne, se propose et le père accepte car il traite tout le monde avec égalité. 
Grâce à ce parrain, le jeune homme va devenir un médecin célèbre, mais il doit respecter une règle et ne jamais tromper la mort. pas évident quand on croise les beaux yeux d'une princesse !

La salade qui transforme en âne


Une jeune chasseur avait le coeur pur : il aida une vieille femme qui le récompensa avec deux présent : un manteau qui permet de se déplacer instantanément dans n'importe qu'elle lieu et le coeur d'un oiseau qui, une fois mangé, apporte une pièce d'or par jour sous l'oreiller.
Le jeune homme se décide donc de voyager pour le monde. Mais voilà, il va croiser le regard d'une belle jeune femme dont la mère est une sorcière cupide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire