samedi 24 octobre 2015

une étrange conséquence de la maternité

Devenir maman a eu une étrange conséquence sur moi, quelque chose à quoi je ne m'attendais pas ...
Devenir maman a enrichi mon vocabulaire de mots improbables, avec lesquels d'ailleurs M. crapaud a bien du mal.

Il y a la gigoteuse et son synonyme (qui a ma préférence) : la turbulette, puis le dort-bien, la cape de bain, le nid d'ange ...
Il y a tous les diminutifs que je ne m'imaginais pas employer, tels que le vomitou, avec le verbe vomitouiller, le bavouillon et son verbe bavouiller ...

Et voilà qu'au détour d'un blog de maman, je tombe sur ce mot : snood...
J'ai vite compris qu'il s'agissait d'une sorte d'écharpe. Une sorte de tube de tissu (ou de laine) qu'on enfile et qui fait le tour du cou.
Cela semble sympa, facile à laver et pas trop compliqué à coudre.. Je pense donc que j'essayerai d'en faire quelques uns pour mon têtard, et peut-être aussi pour moi-même ( bien que je sois une amoureuse des écharpes et foulards en tout genre).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire