dimanche 18 octobre 2015

rien que deux semaines

Voilà deux semaines, rien que deux semaines que j'ai repris le travail. 

Bien sûr, laisser mon têtard chez la nounou et être loin de lui toute la journée me rend un peu triste, mais il a l'air de bien s'y habituer.
Pour moi, je retrouve le plaisir prendre la route tôt le matin, de voir se lever le jour dans les nappes de brume et de brouillard, de voir le ciel bleuir derrière la silhouette des montagne. Parfois un renard traverse la route, j'aperçois sur le talus une fouine aux yeux qui brillent, ça et là des lapins gambadent ... Oui, j'apprécie ces trajets dans les matins froids, bien à l'abri dans ma voiture, ces moments où je peux laisser vagabonder ma pensée et admirer le paysage qui change un peu chaque jour au fur et à mesure que l'automne avance.
Et puis, il y a les vacances qui commencent et pour 2 semaines entières, je serai avec mon têtard et M. Crapaud, qui a quelques jours de congé lui aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire