jeudi 3 septembre 2015

En cuisine #1 : tian à ma façon

J'ai récemment été voir une diététicienne.... brrr que ce mot peut encore me faire frissonner !
Je dois donc m'efforcer de manger plus équilibré pour deux raisons:
_ j'allaite et je veux donc donc correctement nourrir mon têtard.
_ je ne veux pas reprendre les kilos perdus lors de la grossesse.

Me voilà donc bardée de bonnes intentions et je me remets donc à cuisiner.

Aujourd'hui : le tian à ma façon !


Il s'agit d'un simple plat de légumes cuits au four.
J'ai donc pris trois pommes de terre (du potager d'une amie), une courgette et un poivron. J'ai découpé le tout en rondelle , sauf pour le poivrons que j'ai simplement coupé en morceau.
Dans un plat à gratin, j'ai aligné mes rondelles en alternant : pomme de terre et courgette, et j'ai comblé tous les interstices par des morceaux de poivron.
J'ai saupoudré légèrement de fines herbes et d'un filet d'huile d'olive.
Et hop au four ... je préviens c'est assez long à cuire (la faute aux pommes de terre que je n'avais pas pré-cuites).

Et voilà, c'est tout ! Il ne reste plus qu'à se régaler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire