dimanche 6 septembre 2015

En cuisine # 2 : soupe verte

On m'a tout récemment offert un blender chauffant. C'est une petite merveille qui me permet de préparer des soupes (entre autres) sans avoir à surveiller la cuisson !

J'ai donc commencé par une recette toute simple :

Une soupe verte : courgette et petits pois



Pour faire encore plus simple, je me suis contenté de prendre des rondelles de courgettes et des petits pois surgelés !

J'ai testé trois versions de le même soupe :
_ la très diététique : tout simplement des courgettes, des petits pois.
_ avec un demi oignon en plus.. et un peu de fines herbes.
_ la plus onctueuse : rondelles de courgettes, petits pois, un demi oignon et une pomme de terre.

Ensuite, il suffit de mettre les ingrédients (coupés en morceaux et décongelés) dans le bol du blender, de rajouter de l'eau et d'appuyer sur le bouton "soupe" et hop : ça mixe, ça chauffe.
Personnellement, je met ensuite quelques coups de blender pour homogénéiser le tout.

Et il ne reste plus qu'à déguster avec une pointe de crème et quelques grains de sel (en ce moment, j'ai du sel bleu d'Iran : mmmm)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire