jeudi 7 mai 2015

dans mon jardin #2

Une huppe fasciée. 




Bon, elle n'était pas vraiment dans mon jardin mais dans celui de mes voisins. Elle vient de temps en temps dans mon jardin, mais, là, impossible de la photographier : le moindre bruit la fait s'envoler. Dans ces moments, je ne peux que la contempler avant qu'elle ne remarque ma présence et disparaisse en quelques battements d'ailes gracieux.






J'ai pu prendre quelques (mauvaises) photos postée à une fenêtre avant que l'oiseau ne s'envole (je n'ai pu prendre qu'une seule photo de ce départ).


Je dois avouer que c'est un ravissement à chaque fois que je les aperçois.  Cet oiseau est vraiment beau, avec ses ailes rayées noir et blanc (tout comme la queue), son corps d'un marron légèrement dorée, son long bec recourbé et bien sûr sa huppe aux pointes noires.
Un couple doit nicher pas loin de chez moi, et les voilà donc de retour après la migration.
La femelle est-elle en train de couver ? Serait-ce pour cela que je ne vois qu'un oiseau et non deux comme il y a quelques semaines ? Bientôt des petites huppes dans mon quartier ?
J'ai remarqué que notre huppe venait de préférence dans les jardins fraîchement tondus. La prochainement fois que M. Crapaud passera la tondeuse, je ferai le guet avec mon appareil toute la journée suivante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire