lundi 18 mai 2015

promenade #2

Une promenade urbaine : Chambéry. 


Aujourd'hui j'avais quelques heures à tuer dans la ville de Chambéry.  La vieille ville de Chambéry me plait beaucoup et j'ai donc parcouru quelques rues simplement pour le plaisir de la balade.  Mon oeil a été attiré par un tag au pochoir qui ma bien plu.  Il suffit d'imaginer ce que l'on pourrait écrire dans ces deux bulles. J'ai n'ai pu m'empêcher de sourire en pensant à une fable de La Fontaine : Le vieux chat et la jeune souris (je crois).

Puis j'ai été voir le premier des 4 Sans Cul à être de retour, la fontaine semble vide sans ses congénères.  Mais je dois avouer que la rénovation lui a donné un coup de jeune. J'ai hâte de voir la fontaine entièrement restaurée.


Puis, je me suis installée dans un parc pour bouquiner et pique-niquer à l'ombre des arbres.
Quel calme en plein milieu de la ville. Des pigeons, des moineaux, le pépiement de quelques merles, le vol rapide d'un rouge-queue et la quiétude d'une journée de printemps ensoleillée.  J'ai donc tenter de photographier les moineaux audacieux qui s'approchaient de moi, enfin surtout de les photographier en train de s'envoler.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire