jeudi 7 mai 2015

lecture # 3 : un guide pratique

Le guide des mamans débutantes d'Anne Bacus


Une lecture pour me rassurer. 

Devenir maman m'angoisse un peu : je me pose plein de questions, je suis pleine de doutes et d'hésitations. Peu à peu la chambre de bébé progresse et la date de son arrivée approche.
Du coup, en allant à la bibliothèque, j'ai trouvé ce guide pratique très complet. Chaque chapitre aborde un point différent : aménager l'espace pour le bébé, l'allaitement, le bain, le sommeil, l'alimentation, les pleurs, le jeu, la discipline, la sécurité ... Le dernier chapitre reprend le développement du bébé mois par mois lors de la première année.
Comme je l'ai dit, ce guide m'a semblé assez complet, abordant la plupart des questions que je me pose en ce moment. Bien entendu, pas de grande révélations, je suis rassurée de vérifier que je connaissais déjà la plupart des informations données dans ce livre et que le reste m'a semblé clair et évident.  J'appliquerai probablement les conseils et astuces présentés dans cet ouvrage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire